Conditions Générales de Location

  • Accueil
  • Conditions Générales de Location

ARTICLE 1 : Dispositions Générales

Les présentes conditions générales de location régissent les relations contractuelles exclusivement entre le propriétaire et son locataire, ce dernier les acceptant sans réserve. Le non-respect de l’une ou plusieurs conditions du règlement intérieur entraînera la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le revenu de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

ARTICLE 2 : Réservation et sous-location

La personne réservant la location est le locataire dit « responsable ». La location ne peut bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales. La sous-location est interdite, même à titre gratuit, sous peine de résiliation immédiate du contrat. Les locaux loués sont à usage unique d’habitation, excluant toute autre forme d’activité professionnelle ou commerciale.

ARTICLE 3 : Capacité maximale

La capacité maximum est établie conformément à l’annonce. Aucune réduction de l’effectif des locataires ne peut entraîner une réduction du prix de la location. Toute personne supplémentaire entrant dans les lieux doit faire l’objet de l’autorisation du propriétaire sans que ce refus ne doive être motivé et justifié. Dans tous les cas, toute personne extérieure ne pourra loger sur place et devra libérer les lieux avant l’heure convenue avec le propriétaire.

ARTICLE 4 : Tarifs et paiement

Le tarif de location a été fixé entre les parties au moment de la réservation et ne saurait être de nouveau négocié à l’entrée dans les lieux. Toute réservation fera l’objet du règlement au titre de confirmation, et du règlement du solde avant la date d’arrivée. Le contrat de location est établi pour une durée fixe, le locataire ne pouvant se prévaloir d’un quelconque maintien dans les lieux au-delà de la durée convenue avec le propriétaire.

ARTICLE 5 : Utilisation des équipements

Les équipements et installations des logements doivent faire l’objet d’un usage normal, conformément à l’ordinaire. Aussi, la literie, le mobilier et objets divers ne devront être déplacés à l’extérieur ou à l’intérieur du logement. Il peut être demandé une caution pour couvrir les éventuelles dégradations constatées au départ ou 48 heures après le départ du locataire. La caution sera rendue au départ du locataire ou au plus tard 7 jours après son départ du logement. Le locataire est personnellement responsable de tous dommages, pertes ou dégradations apportées au logement. Le propriétaire se réserve le droit d’exiger une assurance type villégiature de la part du locataire, que celui-ci peut se procurer gratuitement auprès de son assureur en responsabilité civile. L’intervention de prestataires extérieurs est interdite ou pour le moins soumise à l’autorisation du propriétaire .

ARTICLE 6 : Respect des lieux et voisinage

Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et faire usage du logement en personne responsable. Ainsi il veillera au respect du voisinage, en termes de bruit et d’odeurs en particulier. Le locataire s’engage à respecter strictement la législation marocaine sur les mœurs, les stupéfiants et la prostitution. Le locataire endosse toute la responsabilité juridique et pénale consécutive au non-respect des lois marocaines, y compris celles relevant du couvre-feu sanitaire et ne saurait engager la responsabilité du propriétaire .

ARTICLE 7 : Usage des équipements communs

L’usage de la piscine et des autres équipements sont sous la responsabilité exclusive du locataire. A ce titre, le locataire endosse toute la responsabilité juridique et pénale consécutive au non-respect des règles de sécurité relatives à ces équipements.

ARTICLE 8 : Accès & Jouissance du logement

L’accès au logement est défini entre 15h et 20h, et le départ de 6h à 11h le matin. La prise en mains des lieux ne pourra se faire qu’après le règlement total de la réservation. Tout autre horaire doit faire l’objet de l’accord préalable du Propriétaire. La jouissance privative des lieux pour le locataire entraîne le fait qu’il doit se comporter en bon père de famille, et respecter l’ensemble des règles de la maison, y compris celles spécifiques édictées par chaque propriétaire, en sus de celles inscrites dans le règlement intérieur.

ARTICLE 9 : Modification du logement

le propriétaire se réserve le droit de modifier le lieu initialement réservé, dans l’intérêt du client si les conditions optimales d’hébergement venaient à ne pas pouvoir être assurées (événements météorologiques, incidents techniques, coupures d’eau, incendie, etc… ). A ce titre, le locataire fera l’objet d’un relogement tant se faire que peut, ou d’une annulation, avec restitution des acomptes éventuellement versés.

ARTICLE 10 : Conditions d’annulation

Pour toute annulation de la part du client après la réservation, pour quelque motif que ce soit y compris des cas de force majeure (dont pandémie et fermeture des frontières marocaines), il ne sera procédé à aucun remboursement des acomptes perçus.

ARTICLE 11 : Responsabilité des prestations

Toute prestation annexe commandée par le client et réalisée par un fournisseur extérieur ( conciergerie, transport, restauration, activités, excursions, et toute autre prestation réalisée pendant le séjour ) est soumise à l’exécution par celui-ci uniquement, et ne saurait engager la responsabilité du propriétaire, dont le rôle est uniquement une mise en relation. La bonne exécution de la prestation est du ressort exclusif du prestataire ; à ce titre, le propriétaire décline toute responsabilité en cas de non-exécution de la prestation, de retard dans l’exécution de la prestation, d’accident de toute nature survenu pendant la prestation, et ne saurait être rendue responsable de toute conséquence judiciaire ou financière y relative.

ARTICLE 12 : Approbation des conditions

Toute location confirmée entraîne l’approbation entière et totale des termes du présent Règlement intérieur faisant office de contrat de location.

Engagement du Locataire

  • Je déclare parfaitement connaître les lieux loués et reconnaît qu’ils sont en bon état, pour les avoir vus et visités ;
  • Je m’engage à respecter les conditions de la location, et à les faire respecter par toute personne qui m’accompagne ;
  • Je m’interdis d’entretenir dans l’appartement loué toute relation sexuelle hors du cadre de mariage ;
  • Je m’engage à ne pas recevoir d’invités dans l’appartement hors ceux que j’ai déclaré ci-dessous ;
  • Je m’interdis d’organiser dans l’appartement des fêtes, ou de provoquer des bruits susceptibles de gêner les voisins ;
  • Je m’interdis de consentir des sous-locations, totales ou partielles, dans l’appartement ;
  • Je m’interdis d’introduire dans l’appartement toute matière inflammable ou insalubre ;
  • Je m’interdis d’introduire ou de consommer toute substance illégale dans l’appartement;
  • Je déclare que ma responsabilité civile pourra être engagée en cas de manquement aux obligations ou intedictions ci- dessus;